Les constats
Nous possédons tous, au fond de nos placards/armoires/greniers, des vêtements qui ne nous vont plus, qui ne nous servent plus ou que l’on conserve comme souvenir.
L’homme produit de plus en plus en négligeant les conséquences que cela peut avoir d’un point de vue environnemental et social.
Certains produits considérés trop vieux, trop abimés ou inutiles sont vite oubliés et jetés comme de vulgaires déchets.
Le projet
C’est à partir de ces constats que sont nés la volonté et le projet de développer une marque proposant des produits écoresponsables conçus avec les vêtements du client.
L’idée est que le client fournisse la matière première pour qu’ensuite TANASAC crée un sac unique et écoresponsable. Ainsi le client agit pour la planète et offre une seconde vie à ses affaires personnelles.
Avec le temps, le projet évolue. Nous proposons également des créations réalisées à partir de matières premières directement collectées par nos soins. Ainsi il est possible de créer son TANASAC à partir de ses propres vêtements ou d’obtenir un TANASAC (tout aussi unique) confectionné à partir d’autres vêtements ou produits upcyclés.
En plus des vêtements, TANASAC revalorise maintenant des ceintures de sécurité de voiture et des chambres à air de vélo.
Les valeurs
Dans ce contexte l’objectif de TANASAC est de se développer en respectant deux valeurs essentielles : la cohérence et l’écoresponsabilité.